70 % Food Save – “Nous nous efforçons de les améliorer encore”

La Generationenhaus Neubad est l’une des 26 entreprises qui ont participé au projet à grande échelle Food Save Basel-Stadt. Après avoir mesuré la situation actuelle en hiver 2020, le succès a été mesuré en mars 2021. Entre-temps, l’équipe gastronomique de...

“Ensemble, nous sommes forts et prêts à innover”

Silvan Pfister est le nouveau président par intérim de United Against Waste depuis janvier 2021. Dans l'interview, nous parlons des défis actuels et de l'avenir de l'UAW.

“Il est important que les jeunes cadres soient sensibilisés à ces problèmes”

Dans la majeur en arts culinaires de l'école de gestion hôtelière de l'EHL dans les Grisons, les déchets alimentaires et la durabilité sont rédigés en grand et donnés aux étudiants de plusieurs façons.

«Nous vivons la durabilité à partir de la base»

Le Glacier Hotel Morteratsch à Pontresina GR a effectué une mesure détaillée au printemps 2020 en collaboration avec Valentin Gastro et United Against Waste. L'hôte Monika Meister et le chef Thorsten Stegemann parlent à l'UAW de leurs progrès et de ce que la durabilité signifie pour leur hôtel.

Le rôle clé des employés

Avec Christian Mariniello, le Borromeo dispose d'un directeur de la gastronomie très motivé qui conduit des processus de changement essentiels. Mais comment fonctionne le chemin vers une conversion à l'économie alimentaire ? Renseignez-vous.

Rapport sur le marché et prévisions de ventes à emporter : comment Prognolite soutient le secteur de la restauration

Le verrouillage du Corona a également laissé des traces sur Prognolite, membre de longue date de l'UAW - sans clients dans le restaurant, il a fallu procéder à une certaine replanification lors de la prévision des menus vendus. Dans une interview, Aurelia Stirnimann, PR & Business Development, nous parle des nouvelles fonctionnalités avec lesquelles ils continuent à soutenir le secteur de la restauration.

Qu’est-ce que le Monitoring Pilot Project ?

Avec le nouveau Food Save Management, l'UAW veut permettre aux restaurateurs de réduire efficacement leurs déchets alimentaires à long terme et d'exploiter ainsi le potentiel d'efficacité. En ces temps extraordinaires, le secteur de la restauration a besoin de processus efficaces, y compris pour la manipulation des aliments. Comment le monitoring doit-il soutenir les restaurateurs exactement à cet égard ?