Food-Box : la durabilité à l’emporter

Chaque année en Suisse, on estime que 50 000 tonnes de nourriture sont gaspillées en raison de portions trop généreuses laissées dans les assiettes. Grâce à la Food-Box, les clients des restaurants peuvent facilement emporter chez eux les restes de leur repas, qu’il s’agisse du dernier morceau de pizza, de la moitié d’un Cordon-Bleu ou des frites accompagnant un burger.

 

Une recette de succès durable

La Food-Box est un atout pour les entreprises de restauration et pour les clients. Le client peut savourer son délicieux dîner à midi et les entreprises de restauration économisent des frais d’élimination des déchets. De plus, le restaurateur et le client peuvent contribuer ensemble à la protection de l’environnement – sans pour autant renoncer au plaisir ou à une portion supplémentaire de frites.

 

Désirez-vous prendre le reste à l’emporter? Conseils en matière de communication

  1. Sensibilisez vos clients à la Food-Box en insérant des flyers dans votre menu.
  2. En cuisine, emballez les plats non-consommés dans une Food-Box. Elle se ferme en un tour de main.
  3. Votre client emporte facilement la boîte chez lui et la conserve au réfrigérateur. La boîte n’est pas destinée à la vente à emporter, mais uniquement aux restes d’assiettes.
  4. Les plats qu’elle contient doivent être consommés dans les 24 heures.
  5. Votre client jette sa Food-Box gratuitement et simplement lors de la collecte des cartons et se réjouit d’ores et déjà de sa prochaine visite dans votre établissement !

Commandez la Food-Box !

Commandez dès maintenant la Food-Box via Pistor.